Depuis l’incendie de Notre-Dame de Paris, Nicolas Dupont-Aignan n’a plus qu’une idée en tête: il veut la “vérité” sur les causes du drame. Une petite musique qu’il ne cesse de jouer, sur tous les plateaux et dans tous les médias... tout en se plaignant d’être empêché de s’exprimer.
Et ce lundi 29 avril, alors qu’il était invité de la matinale de BFMTV, le patron de Debout la France a remis le couvert. “Je souhaite que l’on affronte les problèmes, que l’on sache ce qu’il s’est passé. Et j’aimerais que le seul homme politique qui a eu le courage de le faire et de le dire, on ne lui tombe pas dessus.” Et de réclamer d’être “respecté” et de ne pas être accusé de complotisme.
Une saillie évidemment attendue par son interlocutrice, Apolline de Malherbe, qui n’a pas manqué de lui faire savoir, un brin agacée. “Je vous écoute dérouler, Nicolas Dupont-Aignan... Vous me parlez de courage, vous me parlez de liberté...” lui a-t-elle répondu en soupirant.
Ce qui n’a pas empêché l’ancien candidat à la présidentielle de continuer dans la même voie: “C’est quand même incroyable, ce qu’il se passe dans notre pays! On ne peut plus rien dire, on ne peut plus rien dire. On ne peut plus rien dire, alors je vous le dis.”
Et la journaliste de répondre: “Mais où êtes-vous Nicolas Dupont-Aignan, là à l’instant? Vous êtes invité sur la première chaîne d’information de France, dans la matinale. Et hier où étiez-vous? Sur France Inter. Et vous me dites que vous avez le courage de parler. Mais où est-ce qu’il sera le courage quand vous aurez vraiment besoin d’affronter des choses difficiles?”
C'est le Zapping Actu !