Au moins 207 personnes ont été tuées et 450 blessées ce dimanche dans une série d’explosions dans des hôtels de luxe et des églises du Sri Lanka où était célébrée la messe de Pâques, a annoncé la police. Le bilan pourrait encore s’aggraver pour ces attaques d’une violence exceptionnelle, dont la nature n’était pas connue et qui n’ont pas été revendiquées dans l’immédiat.
Au moins 207 personnes ont été tuées dimanche dans une série d’explosions dans des hôtels de luxe et des églises du Sri Lanka où était célébrée la messe de Pâques, a annoncé la police locale.
On dénombre plus de 450 blessés dans ces attaques d’une violence exceptionnelle.
À Colombo, capitale économique du pays, trois hôtels haut de gamme en front de mer et une église ont été frappés dans la matinée. En banlieue du sud de Colombo, deux personnes ont été tuées dans une maison d’hôtes de Dehiwal.
Trois policiers ont été tués par un kamikaze qui s’est fait exploser pendant qu’ils fouillaient un bâtiment en banlieue nord de Colombo.
Au moins 35 étrangers figurent parmi les morts, dans ce pays prisé des touristes internationaux, parmi lesquels un Portugais.
Un couvre-feu a été décrété pour une durée indéterminée.