Le groupe État islamique a revendiqué l’attaque armée contre le ministère afghan des Communications qui a fait sept morts, samedi 20 avril, dans le centre de Kaboul.
Un communiqué a été diffusé ce dimanche par l’agence Amaq, l’organe de propagande de l’État islamique. Le groupe djihadiste a revendiqué l’attaque armée contre le ministère afghan des Communications de samedi dans le centre de Kaboul. Survenue après plusieurs mois de calme relatif dans la capitale afghane, elle a été menée par un commando de trois hommes armés qui ont tué quatre civils et trois policiers avant d’être abattus.
La branche afghane de l’EI, parfois dénommée État islamique au Khorasan, région historique qui englobait l’actuel Afghanistan, est active depuis 2015 dans le pays, où elle combat à la fois les insurgés talibans, les forces afghanes et les forces américaines. L’armée américaine estime qu’elle dispose de 2 000 combattants environ, mais l’évaluation reste fragile du fait des fréquents changements d’allégeance en Afghanistan.