Disneyland Paris anticipe la directive européenne sur l’interdiction de certains articles jetables en plastique, qui entrera en vigueur au printemps 2021. À partir de ce lundi 15 avril, quand les visiteurs demanderont une paille, elle sera en papier. La touillette, elle, sera en bois. Le parc a également décidé de retirer les sacs plastiques de ses magasins.
Disneyland Paris lance la chasse au plastique. À partir de ce lundi 15 avril, les pailles et les touillettes fournies aux visiteurs seront en papier et en bois, rapporte RTL. Et pour limiter la production de déchets du parc, il faudra les réclamer au personnel qui a pour consigne de ne plus les donner systématiquement.
Ce n’est pas la seule nouveauté cette semaine. Pour anticiper l’interdiction de certains articles jetables en plastique qui entrera en vigueur au sein de l’Union européenne au printemps 2021, le parc a aussi décidé de supprimer les sacs en plastique dans les magasins. Des modèles plus solides seront proposés aux consommateurs mais ils seront payants.
Il s’agit d’un enjeu de taille puisque le parc produit autant de déchets qu’une ville de 40 000 habitants, rappelle RTL. Les 1 000 poubelles mises à la disposition des visiteurs ne sont pas toujours utilisées à bon escient.
Si le parc parvient à recycler la moitié des déchets qu’il collecte (verre, canette, papier), l’objectif est d’atteindre les 60 %. Des solutions ont déjà été trouvées. Les eaux usées des huit hôtels et des toilettes sont ainsi recyclées et dédiées à l’arrosage.