SEARCH
Serge Tisseron, psychiatre : "Idéalement un enfant avant 3 ans n'a pas besoin d'écran. Puis il faut 'sanctuariser' ce moment, apprendre à attendre"
France Inter
2019-04-09
Views
15
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Le psychiatre Serge Tisseron est l'invité d'Alexandra Bensaid à 7h50. Plus d'infos sur https://www.franceinter.fr/emissions/invite-de-7h50
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x75id03" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:07
Les écrans rendent-ils les enfants bêtes ? Serge Tisseron, psychiatre : "Beaucoup de parents, sur leur smartphone en permanence, sont mal placés" pour les interdire
00:25
Marion Leboyer, psychiatre : "Pendant l'exposition aiguë, on a noté une augmentation d'épisodes délirants. Puis dans les suites immédiates de l'infection, des troubles anxieux et du stress post-traumatique. Et ensuite des tableaux dépressifs.
00:57
Laure Adler : "Dans sa dernière exposition, il a installé quatre grands écrans d'images du bonheur. Et puis, il a zébré ces images d'accidents, pour nous montrer que la réalité était toujours perforée, que le réel, on finissait toujours par s'y cogner."
01:03
Alain Juppé : Ce qui fait le chiraquisme, "c'est une volonté de rassembler, d'abord les gaullistes avec le RPR, puis la droite et le centre avec l'UMP, et puis la volonté de rassembler les Français"
04:30
Kanye s'appelle Ye, puis Y, puis plus rien - Tanguy Pastureau maltraite l'info
01:41
Daniel Cohen, économiste : "Ce qui fait qu'on a besoin d'une #réforme, ce sont les polypensionnés, qui commencent dans le public, puis vont dans le privé, en libéral puis salariés, ne s'y retrouvent pas"
00:59
Serge Tisseron, psychiatre, dénonce le pillage des données par les assistants vocaux : "Nous allons gentiment donner de plus en plus d'infos personnelles sans même nous en rendre compte"
02:15
Serge Tisseron, psychiatre : "Les fabricants doivent être beaucoup plus clairs sur les dangers de certains jeux vidéo, conçus pour retenir les joueurs et les faire payer"
02:10
Serge Tisseron, psychiatre : "La majorité des ados utilisent plutôt bien les smartphones mais (...) nous ne sommes pas tous égaux face aux écrans"
00:53
.@fredvalletoux, président de la Fédération hospitalière de France : "le couvre-feu n’a pas donné tous les résultats qu’on pouvait attendre. Je préconise un reconfinement qui soit clair, encadré dans le temps" #le79inter
00:05
.@GDarmanin sur les décisions à venir : "Il faut s’attendre à des décisions difficiles" #le79Inter
02:59
Christophe André, psychiatre, expert en méditation : "Il y a la pollution de l'eau, de l'air mais aussi la pollution sociale : l'excès d'accélération, de matérialisme, de digitalisation et de dépendance aux écrans"