La 25e édition du Sidaction s’est achevée, dimanche soir, avec des promesses de dons en hausse de 100 000 euros par rapport à l’an dernier.
Un quart de siècle après la première édition, le Sidaction 2019, événement caritatif relayé à la télévision et à la radio ce week-end, s’est achevé dimanche soir sur un bilan de 4,5 millions d’euros de promesses de dons, en hausse par rapport à l’an dernier, ont annoncé les organisateurs.
« Dans un contexte économique parfois tendu pour la population et de baisse des dons aux associations, le public a été particulièrement engagé à l’occasion des 25 ans » du Sidaction, s’est félicitée Florence Thune, directrice générale de Sidaction, évoquant un « succès populaire ».
Le nombre de dons par SMS a atteint un record, a-t-elle relevé.
« Cette édition a de nouveau été marquée par un don exceptionnel d’un grand donateur », a indiqué l’association de lutte contre le sida sans en préciser le montant.
En 2018, le week-end du Sidaction avait permis de récolter 4,4 millions de promesses de dons. L’édition de l’an dernier avait déjà été marquée par « un don exceptionnel d’un grand donateur ».