Cedric O souhaite voir émerger « des champions européens » du numérique

KANGAI NEWS 2019-04-03

Views 4

En visite dans les locaux de la société numérique Doctolib, ce mercredi 3 avril, Cédric O a affirmé vouloir encourager l’émergence d’entreprises du numérique européennes et compétitives.

Le nouveau secrétaire d’État au numérique Cédric O a dit mercredi vouloir favoriser l’émergence de champions européens du numérique, lors de sa première visite comme membre du gouvernement, dans les locaux de la jeune société technologique Doctolib.

« Mon rôle est de créer les conditions d’émergence des champions européens du numérique », a-t-il déclaré, en visitant la plateforme de rendez-vous médicaux en ligne de 750 salariés, fondée en 2013.« Dans le Cac 40, nous n’avons pas d’entreprises issues des dernières révolutions technologiques », comme « internet ou la robotique » a relevé l’ex-conseiller d’Emmanuel Macron sur le numérique, incitant les salariés de Doctolib à « être ambitieux ».

Le successeur de Mounir Mahjoubi arborait sur son costume le « Coq rouge », label de la « French tech », initié fin 2013. Pour faire passer son message il a choisi de visiter une « licorne », jeune société du numérique dont la valorisation dépasse le milliard de dollars, cap franchi par Doctolib lors d’une levée de fonds en mars.

Share This Video


Download

  
Report form