L’ancien secrétaire d’État au Numérique Mounir Majhoubi vient d’annoncer qu’il verserait son dernier salaire, 8 000 €, à deux associations d’aide aux personnes sans logement, migrants et SDF. Lui qui est désormais tourné vers les élections municipales de Paris.
Un beau geste, oui, mais certainement aussi une façon de se démarquer. Tourné vers les élections municipales de Paris, où il devra passer par l’étape de l’investiture de La République en marche, face à des candidats putatifs ou déclarés comme Benjamin Griveaux, son ex-collègue au gouvernement, les députés Cédric Villani et Hugues Renson ou encore l’adjointe au maire du 4e arrondissement Anne Lebreton, Mounir Mahjoubi a annoncé sur Cnews qu’il verserait son dernier salaire de membre du gouvernement à des associations.
Et 8 000 €, ce n’est jamais négligeable. « Quand un ministre quitte le gouvernement et rejoint l’Assemblée nationale, il maintient sa rémunération de ministre. Et ce que j’ai annoncé ce week-end, c’est que je souhaitais que cette rémunération, comme je ne vais pas travailler pendant 30 jours, aille à deux associations à Paris qui s’occupent des personnes sans logement, des migrants et des SDF ».