Seine-Saint-Denis. La CAF porte plainte contre le mouvement d’extrême droite Génération identitaire

KANGAI NEWS 2019-03-29

Views 8

Une plainte a été déposée par la caisse d’allocations familiales de Seine-Saint-Denis contre Génération identitaire, un groupuscule d’extrême droite, dont certains membres avaient occupé le toit de ses locaux.

La caisse d’allocations familiales de Seine-Saint-Denis a annoncé avoir porté plainte vendredi contre le mouvement radical d’extrême droite Génération identitaire, dont certains membres ont occupé pendant plusieurs heures les toits de l’établissement.

Entre 7 h et midi, « 19 activistes d’extrême droite ont occupé les toits de la CAF », située à Bobigny, a expliqué à l’AFP Bérénice Galey, directrice des prestations et du service à l’allocataire.Ils ont déployé trois banderoles dont une qui recouvrait l’ensemble du bâtiment où il était inscrit : « De l’argent pour les Français. Pas pour les étrangers ! », a précisé Mme Galey.

Les pancartes ont été retirées et les membres de Génération identitaire ont été évacués peu avant midi par la police qui a bouclé le quartier entraînant la fermeture de l’établissement au public.

« Cette action porte atteinte au fonctionnement du service public, mais également à ses valeurs », a regretté Tahar Belmounès, directeur général de la CAF 93, dans un communiqué qui précise que l’établissement rouvrira au public à partir de 13 h. « En appelant à restreindre les droits sociaux des étrangers, le groupe Génération identitaire nie l’identité de la branche Famille de la sécurité sociale », poursuit M. Belmounès.

Share This Video


Download

  
Report form
RELATED VIDEOS