Charente-Maritime. Une fillette de 9 ans meurt électrocutée dans la douche, son beau-père aussi.
Une enfant de neuf ans et son beau-père sont tous deux morts électrocutés mercredi soir au domicile familial en Charente-Maritime. L’homme aurait été électrocuté en tentant de sortir la petite fille de la baignoire dans laquelle elle se douchait. La mère est grièvement blessée. Une enquête a été ouverte. Le drame pourrait avoir été causé par les travaux réalisés dans le logement.
Une petite fille de neuf ans est morte électrocutée dans sa douche mercredi 27 mars au domicile familial situé à Arbert (Charente-Maritime). Le drame est survenu vers 19 h alors que l’enfant se lavait. Son beau-père a tenté de la sauver et a été lui aussi mortellement électrocuté, révèle 20 Minutes.
La mère s’est grièvement brûlé les mains en essayant de sortir la fillette de l’eau et de sauver son compagnon. En état de choc, elle a été prise en charge au centre hospitalier de Royan. Ses jours ne sont pas en danger.
Des travaux dans la maison
La mère « aurait pris l’initiative de couper le courant avant de tenter de sauver sa fille et son compagnon, en vain », selon une source proche du dossier interrogée par LCI. L’enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de la Tremblade. Aucun appareil ménager ne semble avoir causé l’accident. Mais les enquêteurs ont retrouvé le pommeau de douche brûlé après les faits.
Des travaux et rénovations pourraient être en cause. La famille recomposée « s’était installée il y a un mois, un mois et demi [dans la maison] et avait entrepris des travaux, poursuit la source. Il semblerait qu’une prise multiple se trouvait près de la douche, et qu’il y avait de l’eau par terre. » Les corps des deux victimes doivent être autopsiés à Poitiers (Vienne) jeudi 28 mars.