La ministre des affaires européennes, Nathalie Loiseau, a quitté le gouvernement ce mercredi à l'issue du conseil des ministres, après avoir été investie mardi tête de liste LREM aux élections européennes.
Nathalie Loiseau, la ministre des Affaires européennes qui a été investie mardi tête de liste LREM aux Européennes avec l'écologiste Pascal Canfin, a annoncé sa démission du gouvernement ce mercredi, à l'issue du Conseil des ministres.
« Fière de la confiance qui m'est faite et heureuse de conduire cette liste, j'envoie ma démission au Premier ministre et au président de la République dans la foulée de cette réunion », avait expliqué la ministre mardi lors d'une conférence de presse qui présentait la liste de la majorité aux Européennes.
Elle a dit aussi vouloir notamment « revoir le droit de la concurrence pour pouvoir créer des champions européens » mais « aussi les réguler » afin d'éviter une politique numérique « coincée entre la loi de la jungle, comme on peut le voir parfois aux États-Unis et la loi de la censure qu'on peut voir parfois sur le continent asiatique ».