Neuf d’un coup. Le Maine Medical Center situé à Portland aux États-Unis a posté sur Facebook une photo de plusieurs des infirmières de son service de maternité, toutes enceintes en même temps. La naissance de leurs bébés est attendue entre les mois d’avril et de juillet.
C’est un véritable baby-boom au service de maternité du Maine Medical Center aux États-Unis. Mais les heureux événements à venir concernent cette fois le personnel soignant, rapporte USA Today.
L’hôpital américain, situé à Portland, dans le Maine, a posté sur son compte Facebook une photo de huit de ses infirmières arborant fièrement leurs ventres arrondis. Elles sont neuf au total, mais l’une d’ente elle ne figure pas sur le cliché. Chacune tient un carton coloré sur lequel figure la date du terme de sa grossesse. Les naissances des futurs bébés devraient s’échelonner entre les mois d’avril et de juillet prochain.
« C’est vraiment super de venir au travail et de voir ses collègues enceintes dont le ventre grossit et de partager cette expérience ensemble », confie l’infirmière Amanda Spear à la chaîne de télévision locale WMTW. Les futures mères auraient même prévu d’être présentes pour l’accouchement de chacune de leurs consœurs.
« Avec tous ces bébés et le fait que certains d’entre nous ont déjà des enfants, nous pourrions monter une équipe de football », s’amuse une autre infirmière, interrogée par NBC News.