Face à l'ampleur de la crise de confiance après la tragédie du vol d'Ethiopian Airlines, le PDG du constructeur aéronautique, Dennis Muilenburg, a publié un long message écrit et en vidéo lundi soir.
Le patron de Boeing a publié lundi un long message écrit et en vidéo pour tenter de rassurer ses clients --les compagnies aériennes-- et leurs passagers sur l'engagement du géant de l'aéronautique en matière de sécurité aérienne.
Veste bleu marine, chemise bleu clair, pas de cravate et sur fond de maquettes des appareils du constructeur, Dennis Muilenburg a choisi la sobriété pour réaffirmer que « la sécurité (était) au coeur de qui nous sommes chez Boeing; assurer des vols sûrs et fiables sur nos appareils est une valeur bien établie et un engagement envers tout le monde ».
Le géant de l'aéronautique est dans la tourmente depuis l'accident d'un 737 MAX 8 d'Ethiopian Airlines le 10 mars qui a fait 157 morts, un peu plus de quatre mois seulement après celui d'un appareil du même type de la compagnie indonésienne Lion Air, en octobre, qui tué 189 personnes.