Le Vatican a réagi ce mardi 26 février à la condamnation du cardinal George Pell pour pédophilie par la justice australienne. Le Saint-Siège a exprimé mardi son « profond respect » pour cette décision.
Le Saint-Siège a exprimé mardi son « profond respect » pour la justice australienne, qui a reconnu le cardinal George Pell, numéro 3 du Vatican, coupable d’agression sexuelle sur mineur.
« C’est une nouvelle douloureuse qui, nous en sommes bien conscients, a choqué beaucoup de monde, pas seulement en Australie. Comme nous l’avons déjà fait plusieurs fois, nous réaffirmons notre plus profond respect pour les autorités judiciaires australiennes », a annoncé le Vatican dans un communiqué lu par son porte-parole Alessandro Gisotti.
« Au nom de ce respect, nous attendons maintenant l’issue du procès en appel, en rappelant que le cardinal Pell a réaffirmé son innocence et qu’il a le droit de se défendre jusqu’en dernière instance », a ajouté le Vatican.
« En attendant le jugement définitif, nous nous unissons aux évêques australiens dans la prière pour toutes les victimes d’abus, en réaffirmant notre engagement à faire notre possible pour que l’Église soit une maison sûre pour tous, en particulier pour les enfants et les plus vulnérables », a expliqué le Saint-Siège.