La séquence de trop. Le parti Debout la France, présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a annoncé ce mercredi 20 février au soir qu'il ne retiendrait pas la candidature aux élections européennes de l'ancienne avocate Emmanuelle Gave, après la publication par l'émission "Quotidien" de nouveaux messages controversés sur les réseaux sociaux.
"À la lumière des nouveaux éléments révélés ce soir par l'émission 'Quotidien' sur TMC et dont nous n'avions pas connaissance avant ce jour, le mouvement Debout La France (...) indique que la candidature d'Emmanuelle Gave ne sera pas validée par la commission d'investiture pour être sur la liste des élections européennes", a écrit dans un communiqué le président de cette commission, Frédéric Mortier.
Emmanuelle Gave, qui affirmait qu'elle serait sur la liste de DLF en "position éligible", avait tweeté en juillet 2018 qu'elle "trouve qu'il y a beaucoup trop de Noirs dans les courses de 100m". Dans un autre message sur son compte Facebook, elle a aussi écrit que "les musulmanes sont quasiment inemployables en tant qu'employées de maison ou nanny".
Emmanuelle Gave a assuré au journaliste de "Quotidien" qu'elle n'était "absolument pas raciste" et qu'elle avait "eu tort sur ce coup-là".
C'est le Zapping Télé !
Retrouvez également Philippe Lellouche et son équipe qui sont en mode western dans "Top Gear France", Kad Merad qui ne s'exprime pas concernant les gilets jaunes ainsi qu'un clash dans "Top Chef".