J'ai failli me noyer et perdre ma vie

Views 2

Abonnez-vous à notre chaîne :

Ce type s'appelle Mick, et il veut partager l'expérience la plus sombre de sa vie avec toi. C'est une histoire qui raconte comment il a failli mourir une fois, et c'est un miracle qu'il soit capable de te raconter son histoire maintenant.

La famille de Mick vit dans un endroit assez isolé - leur maison est à l'extérieur d'une petite ville, et c'est plus comme à la campagne que dans une zone urbaine. Il se rend habituellement à l'école à vélo en prenant une route de campagne - c'est une très belle route, à travers les champs et les bois. Et il y a aussi une rivière sur son chemin. Elle n'est pas très profonde, mais elle coule très vite et elle a beaucoup de pierres et de rapides. Il n'y est jamais allé pour nager, parce que c'est impossible – tu pourrais te fracturer tous les os dedans. Du moins, c'était bien jusqu'à ce qu'une chose horrible lui arrive quand il avait 14 ans.

Il rentrait de l'école à vélo, comme d'habitude. Il avait beaucoup plu toute la journée et il a dû attendre dans la ville jusqu'à ce que ça passe. Quand la pluie s'est finalement arrêtée, Mick est rentré chez lui. La route de campagne n'était pas recouverte d'asphalte, alors elle était assez glissante ce jour-là. Mais Mick n'a même pas pensé que cela pouvait être dangereux - il l'avait déjà fait mille fois auparavant. Il avait parfaitement le contrôle de son vélo et se dirigeait vers sa maison.

Ses roues ont glissé sur la route et pour garder son équilibre, il a dû tourner le guidon vers la gauche. Il n'a pas eu le temps de calculer ses mouvements correctement. C'est ainsi que son vélo a fini par glisser le long d’une pente raide et l'a amené directement jusqu’à la rivière. Il n'avait même pas peur - c'était tellement inattendu que ses premiers mouvements étaient purement automatiques. La rivière était profonde alors il ne pouvait pas atteindre le fond avec ses pieds. Il ne pouvait pas non plus s'accrocher à son vélo ; ce dernier a coulé et l'a entraîné avec lui.

Le choc initial est vite passé et il a commencé à nager pour garder la tête hors de l'eau. Mais il a fait sa deuxième erreur : il a essayé de nager à contre-courant. Il avait entendu dire tout au long de sa vie que si tu es pris dans un courant rapide, tu dois essayer de nager vers les rives. Mais il a eu une crise de panique, et il n'y a pas pensé ; au lieu de cela, il a juste fait la première chose qui lui est venue à l'esprit. Mais il n'arrivait pas à s'orienter très bien, car il était sous l'eau la plupart du temps. Il a crié, mais l'eau est rentrée dans sa bouche, et il ne pouvait plus respirer. C'est là qu'il a vraiment commencé à paniquer, et la panique a été sa troisième erreur, même s’il n'y pouvait rien. Ses poumons lui faisaient déjà mal ; il avait peur et était sur le point de s'évanouir parce qu'il manquait d'oxygène et avait trop d'adrénaline dans son sang.

Et c'est là, comme on dit, que toute sa vie a défilé sous les yeux de Mick. Sa famille - son frère et sa sœur, qui l'intimidaient parfois mais l'aimaient tellement, et ses parents qui étaient stricts mais aimants. Ses adorables grands-parents qui n'ont jamais eu un seul moment de colère envers lui. Son école, qu'il détestait parfois, mais où il s'amusait tellement. Son chien, qui allait le chercher pendant des mois s'il s'était perdu dans cette rivière. Et une fille qui vivait à côté de chez lui, à qui il n'avait jamais eu le courage de parler pour lui dire qu'il l'aimait bien.

Comme dans les films, il s'est réveillé dans une ambulance. Vivant! Il a vu son père à côté de lui, effrayé et trempé. Soulagé, il a perdu à nouveau connaissance. Il s'est avéré que comme il n’était pas rentré à la maison et qu'il n'avait pas répondu au téléphone, son père était parti à sa recherche et avait vu les traces d'un vélo qui menait jusqu’à l'eau. Il avait compris tout de suite et avait couru tout le long de la rivière à la recherche de Mick. Il n'était nulle part et désespéré, il avait appelé les secours. Ils ont réussi à le trouver à environ 5 kilomètres en aval, coucher sur une racine et totalement inconscient. Il avait plusieurs fractures, était en état de choc et souffrait d'hypothermie, mais la situation s'est néanmoins rapidement améliorée - c'était bien pire pour son père, qui avait été proche d'une crise cardiaque ce soir-là.

Voilà donc son histoire. Mick est tellement content de pouvoir te la raconter maintenant. À partir de ce moment, il a commencé à valoriser davantage sa vie - il a fait plus attention à tous ceux qu'il connaissait, parce qu’il s’est rendu compte quelles étaient les choses qui comptent vraiment dans la vie après avoir été sur le point de mourir. Et après tout cela, il a finalement trouvé le courage d'approcher cette fille qu'il aimait, même si parfois ce genre de choses semble plus effrayant que de se baigner dans une rivière froide.

Musique de Epidemic Sound:

Share This Video


Download

  
Report form