L’artiste américain Chris Brown a été placé, lundi 21 janvier, en garde à vue à Paris. Une plainte a été déposée par une femme qui l’accuse de l’avoir violée avec un ami et son garde du corps.
Une jeune femme de 24 ans a déposé plainte pour viol contre le chanteur américain Chris Brown. Elle l’aurait rencontré dans la nuit du 15 au 16 janvier, dans la boîte de nuit Le Crystal, non loin des Champs-Élysées, à Paris. Le dépôt de plainte avait été annoncé par Closer. L’information a été confirmée à l’Agence France Presse par plusieurs sources concordantes.
La plaignante affirme s’être retrouvée seule dans la suite du Mandarin Oriental avec le chanteur qui l’aurait alors violée. Son garde du corps et un ami auraient également abusé d’elle, détaille Le Parisien.Également entendu pour « infraction à la législation sur les stupéfiants »
Chris Brown, également entendu pour « infraction à la législation sur les stupéfiants », est toujours en garde à vue mardi en milieu de journée, a précisé une source judiciaire.
L’artiste a déjà eu par le passé des démêlés judiciaires. En mai dernier, une autre plainte pour viol a été déposée contre lui à New York. En 2009, il avait été condamné pour des faits de violences conjugales sur sa compagne de l’époque, la chanteuse Rihanna.