SEARCH
Nathalie Loiseau : "Ce n'est pas à nous Européens de dire aux Britanniques ce qu'ils doivent faire [si ce n'est] dépêchez-vous !"
France Inter
2019-01-16
Views
274
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
La ministre chargée des Affaires européennes Nathalie Loiseau est l'invitée du grand entretien au lendemain du rejet, par les députés britanniques, de l'accord sur le Brexit porté par la Première ministre Theresa May.
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x70qdnw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
00:53
Nathalie Loiseau : "Je souhaite que le Royaume-Uni reste dans l'Union européenne. Tout ce qu'on ferait d'autre, ce serait moins bien. Mais c'est aux Britanniques de le décider."
01:34
Nathalie Loiseau, eurodéputée : "C'est aux Britanniques de s'inquiéter de ce pour quoi ils ont voté (...). Si on quitte un projet comme le projet européen, c'est pour en diverger."
00:26
Nathalie Loiseau, eurodéputée : "J'ai beaucoup pleuré hier, en disant au revoir aux députés européens britanniques, je n'ai pas pu retenir mon émotion. Ce ne sera pas comme avant."
01:18
Nathalie Loiseau : "Un certain nombre de Britanniques n'avaient pas mesuré ce que cela voulait vraiment dire d'appartenir à l'Union européenne"
00:55
Nathalie Loiseau : "Quelle est la crédibilité du PPE [...] J'ai compris ce matin que François-Xavier Bellamy [tête de liste LR pour les élections européennes] ne veut pas tout changer parce qu'il est conservateur"
22:58
Nathalie Loiseau : "Le bilan carbone des échanges commerciaux est préoccupant, que ce soit avec ou sans taxes"
01:03
Nathalie Loiseau, députée Renew Europe : "Le moteur franco-allemand tourne à plein régime, ce n'est pas suffisant. La relance doit absolument être prête avant la fin de l'année"
00:46
L'eurodéputée Nathalie Loiseau (LREM) revient sur la campagne pour les Européennes :"Est ce que ma campagne était parfaite? Sûrement pas"
22:45
Nathalie Loiseau : "Les extrêmes se rejoignent, ce n'est pas bon pour la démocratie"
00:43
Nathalie Loiseau : "Cet accord limite les dégâts de la décision des Britanniques et celle de Boris Johnson d'aller vers un Brexit le plus dur possible"
00:36
Nathalie Loiseau : "Le pêcheur du nord, il a l'habitude de pêcher dans les eaux britanniques depuis des siècles, il faudra que l'on puisse recréer ça après le Brexit"
01:05
Nathalie Loiseau : "Les Britanniques qui vivent sur notre sol sont les bienvenus, ils auront un an pour faire les démarches nécessaires pour obtenir leur carte de résident"