SEARCH
Jean-Michel Blanquer sur la suppression des allocations familiales pour les parents d'enfants violents : "Il faut voir les choses au cas par cas"
France Inter
2019-01-14
Views
7.6K
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, est l'invité du grand entretien de Nicolas Demorand et Léa Salamé à 8h20.
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x70m07y" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:21
Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Éducation nationale : "La suppression aveugle de l'ensemble des allocations familiales pour les élèves violents n'est pas une bonne solution, mais regarder l'ensemble des leviers me parait sain"
11:22
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation Nationale est l'invité de Nicolas Demorand.
25:03
Jean-Michel Blanquer répond aux questions de Nicolas Demorand
08:30
Jean-Michel Blanquer est l'invité de Nicolas Demorand
00:29
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale : "On est préparé sur l'enseignement à distance, déclenchable au cas par cas, ou massif si ça devait prendre des proportions plus importantes"
01:31
"Nous fermons lorsqu’il y a trois cas de variant anglais, et lorsqu’il y a un cas du variant sud-africain ou brésilien" (Jean-Michel Blanquer)
25:08
Jean-Michel Blanquer :"Des écoles pourront être fermées d'un jour à l'autre en cas de nécessité"
00:49
Jean-Michel Blanquer : "La remontée des cas de contamination après la rentrée est un des scénarios possibles. Nous avons un handicap supplémentaire, le variant delta, mais un atout supplémentaire, le vaccin, que nous n'avions pas auparavant."
01:00
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale : "L'objectif est d'avoir une rentrée normale. On travaille sur d'autres scénarios au cas où"
01:02
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale : "Il n'y a pas de climat anti-Blanquer dans l'Éducation nationale. La réforme du baccalauréat a recueilli l'adhésion, après un énorme travail d'écoute et de concertation"
00:50
"L'école n'est pas une variable d'ajustement" (Jean-Michel Blanquer)
02:56
Jean-Michel Blanquer : pourquoi il faut réformer le BAC