SEARCH
Jean-Michel Blanquer : "Je n'ai aucun problème avec le constat des 'stylos rouges' puisque c'est celui que j'ai fait à mon arrivée"
France Inter
2019-01-14
Views
6.5K
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, est l'invité du grand entretien de Nicolas Demorand et Léa Salamé à 8h20.
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x70lzoi" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:43
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale : "Il y a des gens extrêmement radicalisés, qui ont une stratégie, des ennemis de la démocratie. Regardez comme leurs techniques marchent, puisque nous sommes en train d'en parler."
11:22
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation Nationale est l'invité de Nicolas Demorand.
25:03
Jean-Michel Blanquer répond aux questions de Nicolas Demorand
08:30
Jean-Michel Blanquer est l'invité de Nicolas Demorand
00:33
Jean-Michel Blanquer : "Je n'ai jamais dit que le virus s'arrêtait à la porte de l'école, je ne suis pas assez stupide ou fou pour dire une chose pareille. En revanche j'ai toujours dit que ce n'était pas un lieu spécifique de contamination."
02:44
Jean-Michel Blanquer : "J'ai une ambition extrêmement forte pour l'enseignement professionnel"
00:36
Pas de report de la rentrée scolaire : "Dès le début, j'ai pensé que ce n'était pas une bonne idée", explique Jean-Michel Blanquer
00:52
"Budgétairement, depuis 4 ans, c'est sur le 1er degré que j'ai mis le plus de postes. Est ce que c'est au détriment du 2nd degré? Non" (Jean-Michel Blanquer)
02:18
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale : "Ce qui compte, c'est d'arriver à revaloriser les professeurs, notamment les débuts et les milieux de carrière. J'ai toujours dit que ça prendrait du temps."
01:35
Bac : "J'ai tenu à maintenir cette semaine d'examen" (Jean-Michel Blanquer)
01:42
Jean-Michel Blanquer : "Je n'ai jamais réclamé la dissolution de l'Unef. Ils déclineront d'eux-mêmes d'options extrémistes prises de façon inadaptée"
01:09
Jean-Michel Blanquer : ""D’après les éléments que j’ai, il n’y a pas plus de suicides dans l’Éducation nationale que dans la société française, et plutôt moins que dans d’autres services publics. Néanmoins, on doit toujours être vigilant"