SEARCH
Ségolène Royal sur le traitement policier de la crise des "gilets jaunes" : "C'est important que l'ordre public ne remplace pas l'ordre social juste"
France Inter
2019-01-11
Views
2.1K
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
À la veille d'un nouveau samedi de mobilisation du mouvement des "gilets jaunes", Éric Morvan, directeur général de la police nationale (DGPN), est l'invité d'Ali Baddou à 7h50.
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x70g4lg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:06
Ségolène Royal, ex-ministre de l'Environnement : "J'ai tout de suite dit qu'il fallait retirer la taxe sur les carburants parce qu'elle n'avait rien d'écologiste" #le79Inter
00:49
Gilles Le Gendre, président du groupe LREM à l’Assemblée Nationale : “La manifestation des gilets jaunes samedi est modeste : 85 000 personnes sur toute la France, c'est peu.” #le79Inter
00:46
Bruno Le Maire sur les "gilets jaunes" : "Il y a un déchaînement de violence (...). Je veux rendre hommage d'abord aux forces de l'ordre. L'ordre doit être rétabli".
00:18
Ségolène Royal sur le traitement du sujet environnementale par les candidats : "ceux qui ont davantage porté ces valeurs sont Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon"
01:35
Maintien de l'ordre : Le traitement de choc
00:36
Bertrand Camus : "Il était important d'arriver à un accord, après huit mois de bataille. Après l'attaque de Veolia, nous nous sommes fixé une ligne : préserver un groupe, avoir des garanties pour nos employés, un juste traitement de nos actionnaires."
00:48
Ségolène Royal et les gilets jaunes
01:28
Ségolène Royal se dit opposée au retour d'une taxe carbone : "Il y a au départ une révolte des "gilets jaunes" contre l'écologie punitive"
00:47
Bruno Le Maire, après l'arrestation du leader des gilets jaunes, Eric Drouet : "La meilleure façon de défendre le peuple, c'est de respecter l'ordre"
01:54
Éric Morvan, directeur général de la police nationale, sur les violences policières constatées dans les manifestations de "gilets jaunes" : "On n'est pas en train de parler d'une bagarre d'écoliers (...) Rétablir l'ordre public, c'est utiliser des armes"
01:04
Christophe Castaner, sur la violence en marge des manifestations de "gilets jaunes" : "Entre le 1er et le 8 décembre, j'ai décidé de changer la doctrine du maintien de l'ordre, doctrine qui n'a pas été appliquée samedi dernier"
01:15
Bernard Cazeneuve, ex-Premier ministre : "Le ministre ne doit pas être derrière les forces de l'ordre quoi qu'elles fassent : il doit être au-dessus. Il doit montrer le chemin avec une boussole. Il faut avoir une position juste et équilibrée."