Roberto Flore et Afton Halloran réfléchissent depuis longtemps à réorienter notre manière de manger, pour éviter que nous détruisions à la fois notre environnement et notre santé.
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/video-il-y-a-de-nombreuses-raisons-pour-lesquelles-on-peut-manger-des-insectes-quand-le-developpement-durable-passe-par-l-equilibre-alimentaire_3140025.html
"Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles on peut manger des insectes, que ce soit par curiosité, ou pour des enjeux nutritionnels et écologiques", estime Roberto Flore, chef cuisinier italien, mais aussi chercheur au Danemark. Il travaille aux côtés d’Afton Halloran, une Canadienne qui gère son cabinet de conseil et travaille sur l’idée de transition vers un système alimentaire plus durable. Ils font un constat simple : notre système alimentaire actuel va vers la catastrophe, que ce soit sur le plan environnemental ou sur le plan de notre santé. L’une des solutions serait d’introduire les insectes dans notre régime alimentaire.