Les écureuils communs y vivent très vite. Ils mangent des insectes et des fruits, ils nichent dans les arbres et dans les fleurs. Bébé bébé écureuil. Leurs voix sont très fortes.
Le nom de famille (Sciuridae) est une grande famille basée à Rodentia (Rodentia). Le mot Sciuridae signifie "queue d'ombre" et fait référence à l'appendice dense de nombreux membres de cette famille. Il comprend les écureuils arboricoles, les écureuils terrestres, les tamias rayés, les macmots (y compris les macmots américains) et les vrais écureuils volants. Les écureuils africains à queue appartiennent à la famille des Anomaluridae et ne sont pas de véritables écureuils des Sciuridae. La famille Sciuridae est présente sur presque tous les continents, à l'exception de l'Australasie et de l'Antarctique.
La famille des Sciuridae est généralement constituée de petits animaux de taille aussi petite que des écureuils nains africains mesurant seulement 7 à 10 cm de long et pesant 10 grammes, jusqu'aux Alpes macmotiques de 53 à 73 cm de long et pesant de 5 à 8 kg. Les Sciuridae ont en général un corps mince, une queue touffue et de grands yeux. Leur fourrure est généralement douce et soyeuse, bien que chez certaines espèces, elle puisse être plus épaisse. La couleur de l'espèce d'écureuil varie considérablement d'une espèce à l'autre et même d'une espèce à l'autre.
Les pattes postérieures sont généralement plus longues que les pattes antérieures, chacune avec 4 ou 5 doigts. Les pattes antérieures ont les pouces, même si elles sont moins développées. Les jambes de l'écureuil ont également une semelle souple sur le dessous [2].
La famille Sciuridae habite presque tous les habitats, de la forêt tropicale humide au désert semi-aride, en plus des régions extrêmes et des déserts les plus secs. Ils sont principalement herbivores, avec des graines et des fruits, mais de nombreuses espèces mangent à la fois des insectes et même des petits vertébrés. En fait, certaines espèces tropicales ne mangent presque que des insectes. Les dents des espèces d’écureuil ressemblent aux dents typiques des rongeurs. Les grandes dents de devant ont l’effet de ronger et se développent tout au long de la vie, tandis que les molaires sont mastiquées. comment les dents de devant sont un grand espace.