Chroniqueuse : Anna Reinhardt
Inauguration du playground des Halles ce jour, réalisé par l’artiste Romain Froquet.
Le jardin « Nelson Mandela » est une des composantes majeures du projet de renouvellement urbain du quartier des Halles retenu par la ville de Paris en 2004.
Ce jardin évolue et se voit enrichi d’un nouvel espace, un terrain multisports devenu œuvre d’art grâce à l’intervention du street-artiste Romain Froquet.
Ce projet répond à une demande de collégiens parisiens qui ne disposaient pas d’espace dans Paris Ier et IIème pour jouer au ballon.
Romain Froquet, street-artiste parisien, a été choisi par les élus et les collégiens pour la création d’un équipement sportif et artistique.
Romain Froquet est un artiste français, né à Villeurbanne en 1982. Il vit et travaille à Paris. Artiste autodidacte, il fait ses premiers pas dans le domaine artistique en 2000.
À force de répétition et de travail de la ligne, il finit par développer son propre langage pictural. Il puise ses inspirations dans l’art ethnique et l’univers urbain. Il est aussi à l’aise en exécutant des dessins à l’encre de Chine sur papier, ou en travaillant la matière et la couleur sur toile en atelier que lors d’interventions in situ. Sa quête principale est la recherche de l’équilibre au travers de la gestuelle.
Il n’hésite pas à développer cette recherche lors d’expositions ou de résidences artistiques en France ou à l’étranger, en Inde, aux États-Unis et en Russie.
http://romainfroquet.fr/