Il a croisé la route de Cherif Chekatt juste après l'attentat de Strasbourg. Mardi 11 décembre, le tireur présumé est monté dans un taxi pour quitter le centre historique où il venait d'ouvrir le feu, tuant et blessant plusieurs passants. Dans la voiture, la conversation s'engage. "Tu sais ce que j’ai fait ? J’ai tué des gens ! (...) Pour nos frères morts en Syrie", aurait déclaré Cherif Chekatt au chauffeur de taxi, selon des déclarations rapportées par une source proche de l’enquête à France 2.
La discussion dure environ 3 minutes. "La police a perquisitionné chez moi ce matin, ils ont trouvé une grenade", poursuit l'auteur présumé de l'attentat, toujours selon le témoignage du taxi. Ce dernier s'est rendu dans un commissariat de Strasbourg après avoir déposé l'homme dans le quartier du Neudorf. Le chauffeur pense avoir la vie sauve parce qu’il est musulman et qu’il y avait des signes religieux dans sa voiture, notamment un collier de prière accroché au rétroviseur.
Il raconte qu’il a tout de suite vu que l'homme qu'il a pris en charge était blessé au bras parce que le fugitif lui a montré sa blessure. Il dit que l’homme était très pâle et avait l’air à la fois calme et très stressé. Le chauffeur de taxi affirme aussi qu’il connaissait très bien les rues de Strasbourg mais n’avait pas l’air de trop savoir où aller. C’est le chauffeur qui l’a convaincu rapidement de sortir du taxi. La course a duré très peu de temps.