SEARCH
Wassim Nasr : "Il y a toujours, dans les affaires terroristes, des ramifications, des réseaux, des points de chute, etc"
France Inter
2018-12-12
Views
6
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Wassim Nasr, journaliste à France 24, auteur de "État islamique, le fait accompli" est l'invité de Léa Salamé
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x6ytge3" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:32
Richard Malka, avocat de Charlie Hebdo : "Ce sera le procès de la banalité du terrorisme. Il n'y a pas de terrorisme sans complicités intellectuelles, et puis il faut un terreau, des petits rouages. Les terroristes ne sont jamais seuls.""
08:55
Wassim Nasr au micro de Léa Salamé
01:00
.@MicheronH, sur le terrorisme : "On est dans cette période que [les terroristes] désignent comme l'après Daesh, c'est à dire qu'ils vont essayer de se recomposer"
01:48
Immigration et terrorisme : "Depuis 2015, les 4/5e des auteurs d'attentats terroristes sur le territoire national sont des ressortissants français"(Laurent Nunez)
01:04
Éric Dupond-Moretti : "Nous avons fait un effort considérable pour évaluer la dangerosité des terroristes en prison. Quand un homme sort, je veux m'assurer qu'il n'est plus un terroriste et qu'il soit surveillé, dans le cadre de la loi."
01:13
Wassim Nasr : "Un des plus gros contingents de l'EI est d'Asie centrale"
00:23
Wassim Nasr sur le "terreau djihadiste" de Strasbourg ou Toulouse : "Toutes les villes européennes sont concernées"
01:38
Wassim Nasr, journaliste, spécialiste des mouvements djihadistes sur la situation en Syrie : "Le but c'est de faire démissionner les occidentaux. (...) C'est un plan russe qui contre un non plan occidental."
00:34
Wassim Nasr : "Aujourd'hui les djihadistes s'adressent à un public de masse"
00:40
Wassim Nasr : "Merah reste un cas assez exceptionnel"
00:57
Wassim Nasr, journaliste : "La menace est latente, elle ne prend pas la même forme que pour les attentats du 13-Novembre, mais les velléités djihadistes sont constantes"
01:22
Wassim Nasr, journaliste, spécialiste des mouvements djihadistes "ne pense pas" qu'il y ait un risque de guerre frontale entre la Turquie et la Syrie. "Ça reste des slogans (...) Chacun ajuste avec ses priorités, ses intérêts et ses impératifs."