Hier soir, Franck Dubosc était invité sur le plateau de Cyril Hanouna pour faire son mea culpa auprès des gilets jaunes. Les internautes sont divisés.
L’humoriste avait pourtant débuté en fanfare en soutenant les gilets jaunes en premier. De nombreux artistes l’avaient suivis par la suite. Par la suite, après les violences du 1er décembre à Paris, il avait changé d’opinion.
En effet, le 6 décembre dernier, l’acteur signait des autographes dans la rue quand il a été interrogé par un internaute, le portable à la main, lui demandant s’il souhaitait parrainer une émission de Gilets jaunes. « Sûrement pas, les gilets jaunes c’est du passé monsieur », lui a répondu l’humoriste et comédien, ajoutant qu’ils étaient « trop haineux, trop hargneux, à dégager ».
La vidéo, a été ensuite diffusée sur les réseaux sociaux et il s’est fait violemment prendre à partie par une grande partie du public. Sur Facebook, son dernier message a reçu plus de 15 000 commentaires en quelques heures, avec beaucoup d’insultes.
Très ému, il est revenu sur le plateau de « Touche pas à mon poste » où il déclare : "Je ne fais pas de politique (...) je suis un clown", commence l'acteur dans TPMP, face aux "gilets jaunes" invités. "Je sais d’où je viens, je sais qui je suis", ajoute-t-il. Après avoir enfilé un fameux gilet tendu par l'un des portes paroles du mouvement, une autre des invités de l’émission demande à l'humoriste ce qu'il en est d'une vidéo où Franck Dubosc se moquerait des manifestants. Le comédien se défend d'avoir tourné cette vidéo. "Que ma mère meure à l'instant si ce que vous dites est vrai", lance-t-il.