Le Premier ministre était l'invité du JT de TF1 ce jeudi soir. Il a affirmé qu'il n'y avait "aucune cacophonie" au sein de l'exécutif. Le chef du gouvernement avait dans un premier temps annoncé un moratoire sur la hausse de la taxe sur les prix des carburants, et que l'Elysée a ensuite annoncé qu'elle était tout bonnement supprimée. "Cette taxe n'est pas dans le budget 2019, elle est annulée", a confirmé Edouard Philippe. "Nous avons entendu la colère des Français, aucune taxe ne mérite de mettre en cause l'unité nationale", a-t-il ajouté, évoquant un "geste d’apaisement, qui nous permet d’entrer dans un dialogue, un débat que le président a appelé de ses vœux". "Je crois au bon sens des Français", a-t-il également déclaré, alors que les risques de violence sont pris très au sérieux pour la journée de samedi. 89.000 membres des forces de l'ordre, dont 8.000 à Paris, seront mobilisés dans toute la France pour la journée de samedi. Par ailleurs, une "douzaine de véhicules blindés" à roues de la gendarmerie seront déployés dans la capital. - On en parle avec: Sylvain Maillard, député LaREM de Paris. Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. Alain Bouché, gilet jaune des Yvelines. Et Brigitte Kuster, députée Les Républicains de Paris. - News et Compagnie, du jeudi 6 décembre 2018, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.
En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur.
BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et