Personne d'autre que Kylian Mbappé ne pouvait remporter le premier trophée Kopa, récompensant le meilleur jeune joueur de l'année. Celui qui est comparé à la légende Pelé a prévenu, l'année prochaine « il veut tout remporter ». Le Ballon d'Or n'a qu'à bien se tenir.
Qui d'autre ? Kylian Mbappé, comparé à 19 ans à la légende Pelé, a logiquement été sacré meilleur jeune joueur de 2018, recevant le nouveau Trophée Kopa réservé aux moins de 21 ans, lundi en marge du gala du Ballon d'Or.
« Je suis très content de ce prix, ça récompense une année avec un quadruplé avec le PSG au niveau national, plus ce qu'on a gagné avec mes coéquipiers en équipe nationale: c'est le bon moment pour les remercier car ils ont été d'une importance capitale pour remporter ce prix », s'est réjoui le lauréat.
++ Suivez la cérémonie du Ballon d'Or en direct vidéo
Pense-t-il à gagner le vrai Ballon d'Or l'an prochain? « Mon prochain objectif, c'est de tout soulever, pas faire de choix, cela passera par le travail acharné et je ne gagnerai pas sans l'aide de mes coéquipiers », a-t-il répondu dans un sourire.