(N.B. : le logo "INA" indique que les droits de diffusion publique de cette séquence ont été achetés auprès de cet organisme, et par conséquent, bien qu'exclusive et entièrement inédite jusqu'à ce jour sur le Web, cette séquence est diffusée en toute légalité.)
Cette affaire de maison hantée, aujourd'hui connue sous le nom de "Maison qui saigne" de Saint-Quentin, a déjà fait l'objet d'un bref reportages au début des 90's, diffusé sur TF1 dans le cadre du tout premier numéro de l'émission "Mystères" (le mercredi 8 juillet 1992 , en prime time).
Ce reportage-ci de l'émission "Mystères" est actuellement disponible et facilement accessible sur le Net.
Celui qui l'est beaucoup moins, c'est le reportage original consacré à ce cas de hantise, le tout premier, diffusé le jeudi 6 février 1986 sur FR3, au cours du journal télévisé régional du soir, le "JT Picardie" (horaire du "19-20") .
Pour mémoire, si vous pouvez facilement visionner le reportage de l'émission "Mystères" de 1992 sur le Web, comme dit ci-dessus, vous pourrez constater que, bien qu'il y soit fait mention de ce reportage original du JT Région de FR3, seules quelques images sont montrées.
Ici, vous disposez de l'intégralité du reportage de FR3, avec une excellente qualité d'image.