SNCF. Caténaire arraché : trafic fortement perturbé sur l'axe Bordeaux-Paris.
Le trafic des trains est fortement perturbé ce mardi 6 novembre sur l'axe Bordeaux-Paris, en raison d'un caténaire arrachée en Indre-et-Loire.
Le trafic TGV est fortement perturbé mardi sur l'axe Bordeaux-Paris après qu'un train de fret a arraché une caténaire aux alentours de Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire), a indiqué à l'AFP la SNCF, qui prévoit un rétablissement complet de la circulation vers 12h00.
« Un train de fret a arraché une caténaire aux alentours de 04h00 près de Saint-Pierre-des-Corps, et le trafic TGV sur l'axe Bordeaux-Paris est très perturbé, même si certains TGV en provenance de Bordeaux, ne pouvant circuler à Saint-Pierre-des-Corps, ont été détournés sur Vendôme », a indiqué l'astreinte SNCF de la région Centre-Val-de-Loire. Le train de fret est en cours de dégagement.
Le trafic TGV dans le sens Paris-Bordeaux n'est en revanche pas perturbé. Les TGV en provenance de Tours ont eux été déroutés par Port-de-Piles (Vienne) et ont une heure de retard.
Un incident similaire s'est déroulé vers 06H00 en gare des Aubrais, près d'Orléans. « Une grosse majorité des TER entre Paris et Orléans ont été supprimés dans les deux sens et le rétablissement n'est pas attendu avant 13H00 », a précisé l'astreinte SNCF, qui ajoute que « le train de fret responsable de la rupture d'alimentation est en cours de dégagement ».