Le Canard enchaîné révèle dans son numéro de mercredi 30 octobre que le député LFI Alexis Corbière et sa compagne Raquel Garrido ont bénéficié d’une aide financière pour rénover leur logement en 2018.
Alexis Corbière et Raquel Garrido ont bénéficié en 2018 d’une aide financière pour des travaux au titre de ménage « très modeste », affirme le Canard enchaîné, qui admet la légalité de la démarche.
Un article à paraître dans l’édition de mercredi 31 octobre immédiatement jugé « infamant » par le député de La France Insoumise qui a dit, dans un communiqué publié via Twitter, réprouver « absolument le procédé du Canard qui consiste à jeter le discrédit sur un citoyen, une famille, qui respectent la loi ».
Après une demande le 15 mai, avec un devis de près de 20 000 euros de travaux de rénovation énergétique (chaudière, radiateurs, menuiseries), le député LFI et la chroniqueuse TV, parents de trois enfants, ont reçu un peu plus de 12.000 euros de remboursement de l’Agence nationale de l’habitat (Anah), écrit le journal.