Yvelines. Elle poignarde une femme enceinte et prend la fuite.
L’agression qui s’est produite à Limay a fait une autre victime : un enfant de deux ans, qui souffre d’un traumatisme crânien.
Jeudi 25 octobre, en milieu d’après-midi, des cris ont surpris les habitants de l’avenue du docteur Guilleminot, à Limay (Yvelines). Une femme venait d’être poignardée dans cette rue bordée d’arbres et de pavillons.
Enceinte de huit mois, la victime, âgée de 31 ans, a reçu plusieurs coups de couteau au ventre et à la gorge, a indiqué une source policière.
Dans un état critique
L’enfant de deux ans qu’elle tenait dans ses bras a lourdement chuté au moment de l’agression et a perdu connaissance. Souffrant d’une fracture du crâne, il a été conduit à l’hôpital Necker, à Paris, pendant que la femme enceinte était transportée dans un état critique à la Pitié-Salpêtrière, rapporte Le Parisien. Un adolescent de 16 ans, très choqué, a également été conduit à l'hôpital par les secours.
Une femme arrêtée
L’agresseuse présumée, qui a abandonné son arme avant de prendre la fuite, a été arrêtée vendredi matin, à 9 h 30 à son domicile de Mantes-la-Ville (Yvelines).
Elle aurait agi par « jalousie »
Il s'agit de l'ex-femme du compagnon de la femme enceinte. Âgée de 38 ans, elle aurait agi par « jalousie », selon les policiers. Elle avait déposé une plainte en janvier contre la nouvelle compagne de son ex-mari, pour « maltraitances » sur ses enfants, mais ces accusations n'avaient pas été corroborées.
Une enquête pour « tentative d'homicide » a été confiée au commissariat de Mantes-la-Jolie.