Affaire de tentative d’enlèvement. Benzema contre-attaque en portant plainte contre D’Souza.
Suspecté d’être impliqué dans une affaire de tentative d’enlèvement, Karim Benzema a riposté par le biais de son avocat, qui a porté plainte contre Léo D’Souza pour abus de confiance. Selon RMC Sport, il va également porter plainte ce vendredi pour dénonciation calomnieuse.
L'attaquant du Real Madrid n'a pas tardé à passer à l'offenssive suite à la révélation par Mediapart de la plainte déposée par un Léo D’Souza, ancien agent du joueur.
À LIRE AUSSI
Des proches de Karim Benzema impliqués dans une tentative d’enlèvement ?
Selon les informations d'RMC Sport, il aurait porté plainte contre D’Souza pour dénonciation calomnieuse par le biais de son avocat, une plainte pour abus de confiance serait également déjà en cours. « On tape sur mon client de manière gratuite et cynique. Nous avons porté plainte pour abus de confiance et demain nous porterons plainte pour dénonciation calomnieuse », révèle Sylvain Cormier, l’avocat de Benzema.
Une connaissance de Benzema visée
Le parquet de Paris a ouvert une enquête ouverte pour tentative d'extorsion, après le dépôt d'une plainte visant Smaïne T., ami d'enfance de Benzema, a confirmé une source proche du dossier à l'AFP. Le plaignant a déposé plainte à Nanterre, en banlieue parisienne, a confirmé cette source, précisant que les investigations, confiées au 3e district de la police judiciaire de Paris, tendent plutôt à montrer que Karim Benzema n'était pas sur place.
« Cet homme n'a aucune ITT (incapacité totale de travail, NLDR), il accuse un proche de Karim Benzema de lui avoir pris le bras, on sait par ailleurs que Karim Benzema n'était pas présent sur les lieux et, pourtant, on titre sur une suspicion de tentative d'enlèvement, c'est parfaitement grotesque », a réagi Sylvain Cormier, l'avocat de la star du ballon rond.
Benzema énervé
Lassé d'être au centre d'une nouvelle affaire judiciaire, Karim Benzema a demandé hier via son compte Twitter qu'on le « laisse tranquille ».
« J’ai parlé à mon client, il est absolument énervé du fait qu’on veut lui nuire avec cette plainte abusive. Karim n’a rien à voir avec cette affaire. Quand il avait eu ce problème avec Monsieur D’Souza, on en avait parlé. Ce fantasme selon lequel il y aurait eu tentative d’enlèvement, c’est grotesque », explique Sylvain Cormier.