A la Une de la presse ce vendredi, l'album posthume de Johnny Halliday qui débarque sur les ondes et das les bacs, l'onde de choc de l'affaire Khashoggi qui suscite une "realpolitik de l'indignation", des législatives test en Afghanistan et la Sagrada Familia à Barcelone qui décroche enfin un permis de construire.
Le Figaro revient, vendredi 19 octobre, sur "l'onde de choc" internationale suscitée par l’affaire Khashoggi. Au vu des défections en série, l’assassinat présumé du journaliste dans le consulat saoudien d’Istanbul risque de compromettre le "Davos du désert", sommet économique organisé par l’Arabie saoudite la semaine prochaine. L’Opinion y voit la conséquence d’une "realpolitik de l’indignation". La fable "du prince modèle et le sang d’un journaliste" s’est invitée dans les pages de l’Humanité. Le journal communiste s’interroge : "Après la tête; Ben Salmane va-t-il perdre sa couronne ?"
De son côté le quotidien turc Hurriyet Daily News rapporte ce curieux accident de la route à Riyad qui a couté la vie à l’un des membres du commando présent le 2 octobre, jour de la disparition de Jamal Khashoggi, au consulat saoudien d'Istanbul. La presse turque distille depuis deux semaines les détails et les avancées de l’enquête. "La Turquie pro... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com
Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24
Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#