L’équipe de France féminine de football a étrillé les Lionnes Indomptables du Cameroun (6-0) lors d’un match amical au stade des Alpes à Grenoble. Un match de préparation pour les Bleues en vue de la Coupe du monde 2019 qui se déroulera en France à partir du 7 juin, un match de préparation pour la CAN féminine 2018 qui débutera le 20 novembre au Ghana pour les Camerounaises.
Les Françaises qui restaient sur cinq victoires d’affilée ont eu du mal à rentrer dans le match en première mi-temps face à de vaillantes camerounaises.
Mais les péripéties qu’ont connu les Lionnes pour arriver jusqu’en France leur ont fait perdre leur énergie en seconde période.
Car les Camerounaises ont joué de malchance avec la délivrance tardive de leurs visas qui les a contrainte à arriver en France le jour du match.
Du coup, ce match qui devait leur servir à préparer la CAN s’est révélé un chemin de croix pour elles en seconde période.
Les Lionnes comptent bien revenir en France dans de meilleures conditions l’an prochain pour y disputer la Coupe du monde.
D’ici là, il faudra se qualifier lors de la CAN au Ghana. Les vice-championne d’Afrique y croient dur comme fer !