SOS Homophobie porte plainte contre Marcel Campion après son dérapage.
Les propos homophobes tenus par le forain vont faire l'objet d'une plainte. L'association cible également le président d'une association catholique pour des propos tenus lors de l'université d'été de la Manif pour tous.
Marcel Campion affirme être « tout sauf un homophobe » mais une vidéo datant de janvier et publiée le 23 septembre par le Journal du dimanche le montre en train de tenir des propos hostiles aux homosexuels lors d'une réunion publique.
« Toute la ville maintenant est gouvernée par des homos », déclare le forain à propos de Paris, ajoutant : « Moi, j'ai rien contre les homos, d'habitude, je dis les pédés. Mais on m'a dit hier qu'il fallait plus que je dise ça. Donc je ne dis plus les pédés, je dis les homos. J'ai rien contre eux, sauf qu'ils sont un peu pervers ».
Face à ce dérapage, l'association SOS Homophobie a annoncé lundi qu'elle allait porter plainte contre le forain de 78 ans.
« Marcel Campion (...) a assimilé l'homosexualité à la perversité », s'indigne SOS Homophobie.
Dès dimanche, Bruno Julliard, ancien premier adjoint de la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo, avait annoncé que ces « propos abjects ainsi que leur auteur » seraient « poursuivis en justice ».
Une plainte contre le président de la CNAFC
L'association SOS Homophobie compte également porter plainte contre Jean-Marie Andrès, président de la Confédération nationale des associations familiales catholiques (CNAFC).
Lors de l'université d'été de la Manif pour tous organisée ce week-end, Jean-Marie Andrès a déclaré au sujet de l'extension de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes seules : « nous devons être sérieux, le problème, c'est pas que les pédés ».
Les propos de Marcel Campion et Jean-Marie Andrès « contribuent à cultiver les préjugés et les insultes envers les homosexuels », regrette SOS Homophobie.