Alexandre Benalla a été auditionné par la commission d'enquête du Sénat ce mercredi matin. L'ancien chargé de mission de l'Elysée a répondu à ses questionspendant 2h30. Face aux sénateurs, le jeune homme de 27 ans est apparu tiré à quatre épingles, et a commencé par s'excuser auprès du président de la commission d'enquête, Philippe Bas, qu'il avait qualifié de "petit marquis" la semaine dernière. Puis Alexandre Benalla a tenté de se disculper en se justifiant sur plusieurs points: sa fonction de chargé de mission vis-à-vis du président, son port d'armes, mais aussi son badge "H" d'accès à l'Assemblée nationale. Après son audition, l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron s'est confié à BFMTV. À notre micro, Alexandre Benalla confie avoir "dit toute la vérité et apporté tous les éléments sur lesquels il était attendu". Désormais, il "attend avec impatience de répondre aux questions de la justice". - On en parle avec: Jean-Pierre Sueur, sénateur PS du Loiret, vice-président de la commission des lois du Sénat, co-rapporteur de la commission d'enquête du Sénat sur l'affaire Benalla. Alexandre Langlois, secrétaire général de Vigi CGT Police. Et Guillaume Tabard, éditorialiste politique au Figaro. - News et Compagnie, du mercredi 19 septembre 2018, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.
En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur.
BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez B