Ce mercredi 12 septembre, alors que l'un des programmes phares de la première chaîne, "Danse avec les stars" va faire son retour d'ici quelques jours, l'équipe de "Touche pas à mon poste" en a longuement discuté.
Et pour cause: un ancien de l'émission, Camille Combal, a été choisi pour animer le concours de danse entre célébrités, auquel participera notamment Pamela Anderson. Mais très rapidement, la discussion a évolué sur un point de crispation palpable, le refus de la part de TF1 que l'animateur se rende sur le plateau de TPMP pour présenter le programme, du fait des brouilles constantes entre les deux groupes audiovisuels, au premier lieu desquelles la rivalité entre "Quotidien" et "TPMP".
Pour Jean-Michel Maire, Camille Combal se glisse même lui-même "dans la peau d'un pion, d'une Miss météo à qui on dit ce qu'elle doit faire" en cédant à TF1, montrant aux yeux de tous "qu'il n'est pas une star". Même son de cloche ensuite chez Cyril Hanouna, qui concède toutefois que TF1 est une organisation complexe à laquelle il est parfois difficile de dire non, ajoutant qu'il espère que son ami finisse par venir sur son plateau.
Mais quelques instants plus tard, Cyril Hanouna finit par exploser: "TF1, déjà, c'est idiot de faire ça. C'est complètement bête, c'est vraiment des abrutis..." Amusé par son propre agacement, il continue ensuite face caméra. "Les patrons de TF1, si vous me regardez: vous êtes des abrutis de faire ça, vous ne servez ni Camille ni nous. C'est Camille que vous mettez dans la merde parce qu'il est tiraillé entre nous ses potes, et vous, donc c'est une énorme connerie et vous êtes cons comme la Lune."
Et de conclure: "Donc arrêtez de faire les abrutis, arrêtez cette petit guerre! (...) Vous êtes obnubilés par C8 parce que vous étiez les patrons de C8 et que vous avez été mis dehors. Il faut arrêter d'avoir de la rancœur les mecs. La télé, c'est que de la télé donc arrêtez de mettre Camille Combal dans une situation difficile, et arrêtez de faire les connards! Xavier Gandon et Ara Aprikian, les deux patrons de TF1, ils commencent à me péter les couilles!"