"Les uns contre les autres, il nous dresse, nous stigmatise, nous oppresse, en victimes voudrait qu'on pose, s'attaque aux effets, jamais aux causes". Pour sa "rentrée militante", Olivier Besancenot (Nouveau Parti anticapitaliste, NPA) s'est adonné à la "chansonnette" avec un rap anti-Macron.
Dans ce qu'il présente comme une "petite chansonnette" baptisée "Diviser pour mieux régner !", publiée au cours du week-end sur ses comptes Twitter et Instagram, l'ancien candidat à la présidentielle en 2002 et 2007 rappe sur un fond de musique électronique, alors que des images du chef de l'Etat apparaissent notamment à l'écran, entre des photographies de manifestations ou des images du dessin animé Pinocchio.
"Et tu voudrais qu'on reste tranquilles après tout ça (...), tu voudrais qu'on reste dociles après tout ça, tout ça, le carnage de tes lois", poursuit la chanson, dans l'extrait diffusé par le militant anticapitaliste, qui s'était déjà invité sur un interlude de l'album Egomaniac de JoeyStarr en 2011.
C'est le Zapping Actu !
Retrouvez également de nouvelles révélations sur Alexandre Benalla, une histoire assez étrange d'Amnésie avec Marie Bonheur, l'invisible challenge qui cartonne sur la toile, la classe de Richard Ferrand qui se retrouve au perchoir de l'Assemblée Nationale ainsi que le concours du brame du cerf.