Le porte-parole de l’Élysée Bruno Roger-Petit quitte également ses fonctions.
Plusieurs médias français annoncent le départ du porte-parole de l’Élysée Bruno Roger-Petit. L’ancien journaliste paierait notamment sa « mauvaise et inefficace » gestion de l’affaire Benalla. L’actuel plume du chef de l’État, Sylvain Fort, prendrait le relais.
Le départ du porte-parole de l’Élysée aurait été précipité par la gestion de l’affaire Benalla, annonce Challenges - où Bruno Roger-Petit était éditorialiste avant son changement de poste, il y a un an. D’après le magazine, son intervention à ce moment-là fut jugée « mauvaise et inefficace » par l’Élysée.
Mais selon l’Express, qui cite un proche de Bruno Roger-Petit, l’ancien journaliste était rejeté par le reste de l’équipe présidentielle. « Très soudée, liée par l’expérience d’une campagne commune, elle n’aurait pas accepté cet étranger, qui n’a pas participé à la conquête du pouvoir, et est arrivé plus tardivement à l’Élysée » peut-on lire dans l'hebdommadaire.
Sylvain Fort prendrait en charge toute la communication
D’après Les Échos, c’est Sylvain Fort, l’actuelle plume du chef de l’État, qui prendrait en charge toute la communication de la présidence de la République. Selon RTL, le départ de Bruno Roger-Petit serait acté et même prévu pour la mi-septembre.
En août 2017, Ouest-France dressait le portrait de cet ancien éditorialiste connu pour ses impertinences, passé des journaux télévisés de France 2 au magazine Challenges, en faisant un crochet par Touche pas à mon poste.