Ce mercredi 29 août 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Nicolas Hulot, qui laissait planer le doute sur un éventuel départ, s'était donné l'été pour réfléchir à sa position. Hier, il a annoncé son départ du gouvernement sur France Inter en ajoutant : "Je ne veux plus me mentir !". Une démission qui a provoqué une surprise générale. La ministre de l'Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa était en direct quand l'information est tombée. "C'est une plaisanterie", a-t-elle dit. De son côté, Mounir Mahjoubi estime qu'il vient de perdre un collègue qu'il aimait beaucoup. Nicolas Sarkozy, quant à lui, n'etait pas vraiment surpris. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre.
RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.