Le Premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé hier dans le JDD les nouvelles mesures prises pour le budget 2019. On note qu'il y a moins de croissance et plus de déficit en 2019. D'un côté, on a des gagnants comme les salariés qui vont être exonérés de cotisations sociales sur les heures supplémentaires, les bénéficiaires du RSA, de la prime d'activité, du minimum vieillesse et de la location adulte handicapé. Et d'un autre côté, on a les perdants comme les familles, les retraités et ceux qui touchent les APL. On compte 17 millions de retraités en France. Une petite minorité souffre beaucoup. Mais la grande majorité vit mieux que les actifs. Le taux de pauvreté chez les personnes du troisième âge est deux fois inférieur au taux de pauvreté de l'ensemble du pays. Ces choix sont-ils conformes à ce qu'a annoncé Emmanuel Macron au moment de son élection ? Fait-on payer les oisifs pour les actifs ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 27 août 2018, sur BFMTV.
Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.
BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.