SEARCH
Roland Castro : " Il n’y a que par l’embellissement qu’on arrivera à rendre attractifs des lieux qu’on ne veut pas voir et où personne ne veut aller."
France Inter
2018-08-01
Views
4
Description
Share / Embed
Download This Video
Report
Roland Castro, architecte, urbaniste, chargé par le président Macron d'une «mission de réflexion» sur le Grand Paris, est l'invité du Grand entretien de Frédéric Métézeau à 8h20
Show more
Share This Video
facebook
google
twitter
linkedin
email
Video Link
Embed Video
<iframe width="600" height="350" src="https://dailytv.net//embed/x6r0svt" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Preview Player
Download
Report form
Reason
Your Email address
Submit
RELATED VIDEOS
01:20
Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques : "Nous devons rendre les métiers de la fonction publique attractifs"
25:00
"Nous ne sommes pas si attractifs qu'on le croit" (François Héran, spécialiste de l'immigration)
00:59
Raphael Rodriguez : "Des gens font preuve d’abnégation, consacrent leur vie à travailler. (...) Il y a une fuite des chercheurs et ont est incapables d’être attractifs."
01:04
Roland Castro : "Il y a beaucoup de choses à faire dans le Grand Paris, les 400 maires peuvent contribuer à fabriquer une métropole formidable"
01:20
Roland Castro : "Quand vous êtes dans un territoire de ce type, il y a 1000 choses à faire que peu de gens connaissent, aujourd'hui les gens ne connaissent que Disneyland et Versailles".
00:53
Roland Castro : "Le Grand Paris n’est pas un raisonnement d’annexion, plein de lieux deviennent importants mais ne sont pas forcément dans le prolongement de Paris".
03:33
Cousins, cousines - Le Billet de Philippe Katerine
00:00
VIDÉO - Regardez France Inter en direct
00:39
Philippe Martinez (CGT) : "Que signifie "une carrière complète" ? Personne n'est capable de répondre à cette question. Tant qu'on n'aura pas répondu à cette question, ce fameux régime universel, c'est du pipeau."
01:24
Phlippe Martinez : "Dans la santé, le personnel soignant me dit à chaque fois : on fait plus d'administratif que notre mission, soigner les gens. Il faut se poser, il faut réfléchir, il faut écouter les salariés."
00:36
"On veut aller vers 30% de boursiers à Sciences Po" (Laurence Bertrand Dorléac)
03:10
En Afghanistan, les talibans reculent encore sur le droit des femmes - Marine Baousson