La police de Las Vegas a publié lundi sur son compte YouTube la vidéo de la caméra piéton d'un policier qui tire à travers son pare-brise, lors d'une course-poursuite en pleine ville, pour arrêter des fuyards.
Lors de la poursuite dans les rues de Vegas on entend le policier crier "coups de feu" dans sa radio, tout en poursuivant une camionnette noire dans laquelle deux suspects tentent de fuir.
En se rapprochant de la voiture, l'homme prend alors son arme et tire d'abord deux fois à travers son pare-brise. Il ouvre le feu une troisième fois, depuis sa fenêtre, sur le pick-up qui termine sa course dans un mur.
Le policier sort ensuite de son véhicule, recharge son arme et tire plusieurs fois sur l'un des suspects qui tente de s'échapper.
L'un des deux suspects, Fidel Miranda, âgé de 23 ans, a été blessé mortellement et est mort sur les lieux. L'autre, Rene Nunez, 30 ans, a été blessé par balles.
Une enquête interne a été ouverte pour déterminer s'il y a eu un usage inconsidéré de la force dans cet incident qui n'a pas fait d'autre victime que l'un des fuyards.