1. Pour lancer loin, diminuer le diamètre du fil. Pour espérer une bonne glisse, il faut choisir un fil de nylon plus fin en 26/100 ou 33/100 ! En effet, le diamètre du fil peut influencer la distance du lancer.
2. Le Lest aérodynamique : Cela permet une meilleure pénétration dans l'air, et ainsi moins de frottage au montage ! Ainsi votre lancer sera plus franc ! On peut le retrouver à travers un plomb fuselé à tige qui offre de meilleures performances.
3. L'arraché conique : C'est une technique qui permet d'augmenter la distance du lancé ! Cette technique consiste à ce que le diamètre du fil du bas diminue, il passe d'un diamètre fort à un diamètre faible, ce qui freine la progression vers les anneaux.
4. Gagner de la vitesse : Pour gagner de la vitesse, il ne faut pas oublier de bien remplir son moulinet ! L'astuce est de remplir sa bobine "à ras" pour que lorsque vous lancez la ligne, le fil se dévide et ne perd pas de vitesse.
5. Savoir correctement lancer : Pour effectuer correctement le mouvement, il ne faut pas seulement être sûr de soi mais il faut être fluide dans ses mouvements ! N'oubliez pas d'adopter une position droite et bien ancrée dans le sol.