Le projet de réforme de la Constitution figure parmi les grands chantiers du mandat d'Emmanuel Macron. Et justement, il arrive sur les bancs de l'Assemblée nationale ce mardi. Cette révision constitutionnelle permettra notamment de rendre les institutions plus efficaces, dynamiques, simples et rapides. Il faut savoir que l'exécutif domine un peu plus le législatif et impose un peu sa feuille de route et son ordre de marche. Comment le débat autour de cette réforme de la Constitution voulue par le président pourrait-il se dérouler ? - L’édito de Christophe Barbier, du mardi 10 juillet, sur BFMTV.
Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique.
BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.