Christiane Taubira pourrait « découper Vladimir Poutine en lamelles.
Retirée de la vie politique, Christiane Taubira n’hésite cependant pas à donner son avis sur certains sujets. Dans une interview accordée au « Parisien », l’ancienne ministre de la Justice s’en est cette fois prise à Donald Trump et Vladimir Poutine. Elle a qualifié le premier de « fou furieux », et confié qu’elle rêvait de « découper en lamelles » le président russe.
Christiane Taubira a le secret de ces petites phrases piquantes et bien senties. Si elle ne prend plus part à la vie politique, l’avis de l’ancienne Garde des Sceaux est toujours très demandé, en particulier sur les sujets relatifs à la politique internationale et les droits humains.
Dans une interview accordée au Parisien, l’ancienne ministre de la Justice s’est confiée sur ses projets à venir, politiques ou non. Et en a profité pour s’attaquer à Donald Trump et Vladimir Poutine, avec son franc-parler habituel.
« Le monde va mal »
Selon elle, le président américain est « un fou furieux qui représente un cocktail explosif inédit d’ignorance, de vulgarité, de détermination, d’aveuglement joyeux. Sexiste ! Raciste ! Xénophobe ! Et réjoui ! ». Concernant le dirigeant russe, Christiane Taubira dit « rêver de le découper en lamelles ». Une confession notamment due aux positions de Vladimir Poutine sur les droits de l’homme.
Quant à son avenir, l’ancienne ministre de la Justice espère pouvoir prendre des responsabilités au niveau international. « Le monde va mal. Je veux vivre et me battre, transmettre, croire, aider à espérer !, a déclaré celle qui se voit très courtisée par différents partis de gauche pour les élections européennes. I’m a fighter ! » [”Je suis une combattante” N.D.L.R.].