Jean Lassalle n'a du tout pas apprécié qu'on l'empêche de parler mercredi soir à l'Assemblée nationale, alors que les députés débattaient de la loi solidarité et renouvellement urbain (SRU) qui impose aux communes de plus de 3500 habitants de disposer de 20% de logements sociaux d'ici à 2025.
« C'est honteux (...) Je suis un sous-député ! (...) C’est donc cela, la liberté à l’Assemblée nationale pour un député élu pour la quatrième fois ? (...) Je ne sers à rien ! Il y a cinquante députés ici qui ne servent à rien ! » a-t-il hurlé avec sa faconde habituelle et de grands gestes théâtraux.
La présidente de séance a eu beau lui rappeler que le règlement ne permettait pas aux députés non inscrits d'avoir davantage de temps de parole, ça n'a pas calmé l'ancien candidat à l'élection présidentielle qui a fini par quitter l’hémicycle en criant « Mesdames et Messieurs les censeurs, bonsoir! » .
C'est le Zapping Actu !
Retrouvez également le sujet du téléphone portable qui risque d'être interdit dans les écoles, la fin des bikini dans "Miss America" ainsi qu'un député Européen qui fait le ménage au parlement.