C’est une photo pour le moins surprenante qu’a partagée le président américain mercredi 31 mai sur Twitter : Donald Trump, tout sourire dans le bureau ovale, aux côtés de Kim Kardashian West. La vedette de télé-réalité américaine a en effet été reçue à la Maison Blanche pour un sujet qui n’avait rien de léger : la réforme carcérale en cours.
La femme d’affaires avait fait le déplacement à Washington pour porter devant l’administration Trump le cas d’Alice Marie Johnson, une femme de 63 ans, emprisonnée depuis plus de vingt ans pour possession de cocaïne et blanchiment d’argent. C’est après avoir visionné une vidéo devenue virale aux Etats-Unis que Kim Kardashian West a voulu militer pour la libération de cette sexagénaire.
Condamnée à l’emprisonnement à vie en 1996 pour un délit non violent lié au trafic de drogue, elle ne peut pas bénéficier d’une liberté conditionnelle et seule un geste présidentiel pourrait lui permettre de sortir de prison.
Néanmoins, les tabloïds américains s'en sont donnés à coeur joie, après la rencontre entre Donald Trump et la starlette de téléréalité Kim Kardashian.
C'est le Zapping Actu Hebdo !